Kinshasa. Le 26 février 2025, Docteur Etienne TSHIMANGA MUTOMBO, Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle, a lancé officiellement l’opération de la paie des allocations familiales exercice 2022-2023 des agents et cadres de l’OCC dans la salle de Conférence qui porte son nom, à l’immeuble du Cinquantenaire de cet établissement public à caractère scientifique et technique.

L’activité a été pilotée par M. KAMBU MWAKASA Édouard, Directeur Chef de Département Administratif de l’OCC, à travers une Commission mixte OCC-CNSS dont il en est le président.
Pour circonscrire l’événement du jour, le Président de ladite Commission est intervenu en premier pour saluer la présence de tous les bénéficiaires.
Il a été signalé la présence de Madame KON KAND Claudette, Chef de Service Prestations aux Familles et représentante de la Division Urbaine Kinshasa-Nord de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS en sigle, qui a mis l’accent sur les différentes prestations offertes par la CNSS aux travailleurs affiliés.

À sa prise de parole, le Directeur Général de l’OCC a remercié les experts de la CNSS pour la mise en œuvre de la nouvelle loi n° 16/009 du 15/07/2016, qui fixe les règles relatives au régime général de la Sécurité Sociale et pour leur accompagnement. Il a renchéri en disant que cette action s’inscrit parfaitement dans la politique de son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, qui fait du bien être social des travailleurs de la République Démocratique du Congo en général, et de l’OCC en particulier, son cheval de bataille.
Le Directeur Général de l’OCC a poursuivi en félicitant et encourageant les travailleurs qui ont compris l’importance de se conformer aux prescrits de la loi, en souscrivant à l’assurance de la Sécurité Sociale Universelle, à travers l’immatriculation ainsi que la production des pièces de droit et de filiation de leurs dépendants.

En dernier lieu, Madame le Chef de Service Prestations aux Familles et représentante de la Division Urbaine Kinshasa-Nord de la CNSS est intervenue pour expliquer le fonctionnement de la prise en charge des allocations-familles, avec la gamme variée des prestations servies par la CNSS.
La cérémonie s’est clôturée par le paiement symbolique des allocutions familiales de quelques agents bénéficiaires.
#Demark_OCC