Kinshasa. Mardi 21 janvier 2025 à l’Immeuble du Cinquantenaire de l’Office Congolais de Contrôle, Docteur Étienne TSHIMANGA MUTOMBO, Directeur Général de cet établissement public à caractère scientifique et technique, a officiellement lancé les travaux de sensibilisation sur la mise en œuvre de l’EAC en RDC, visant à faciliter le commerce transfrontalier des denrées alimentaires préemballées et des produits cosmétiques.
Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général de l’OCC a souhaité la bienvenue à la délégation de la Communauté Est-Africaine (EAC), conduite par Madame Stella APOLOT, Responsable de la Normalisation de ladite Communauté. Cette dernière était accompagnée de Monsieur Ramadhan MFAUME, Administrateur principal chargé des Normes au Secrétariat de l’EAC.
Docteur Étienne TSHIMANGA MUTOMBO a encouragé cette initiative ainsi que les travaux en atelier qui se dérouleront sur trois jours, du 21 au 23 janvier 2025, dans la salle de l’Immeuble du Cinquantenaire de l’OCC à Kinshasa.
Il convient de noter que le Directeur Général de l’OCC reste convaincu de la compétence des différents experts qui interviendront au cours de ces travaux.
L’objectif principal de ces assises est, d’une part, la protection des consommateurs de l’espace EAC et, d’autre part, la mise en place d’un Comité National de Coordination des activités de l’EAC en RDC dans le domaine de la normalisation.
Sur ce, le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle a déclaré ouverts les travaux de sensibilisation sur la mise en œuvre de l’EAC pour la facilitation du commerce transfrontalier.
#Demark_OCC