Kinshasa, le 20/02/25, le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle, Dr Étienne TSHIMANGA MUTOMBO a lancé le 12ème Édition du concours de dissertation pour le compte de l’Organisation Régionale de Normalisation en la salle de conférence qui porte son nom à l’immeuble du Cinquantenaire de l’OCC.
Organisé en faveur des étudiants des universités de Kinshasa, le 12ème concours continental de dissertation sur la normalisation, a eu pour thème « Rôle de l’´Education sur la normalisation(EAS) dans la formation des étudiants africains aux opportunités et aux défis du Développement durable au 21ème siècle ».
Le Département de Normalisation de l’OCC, a été Coordonnateur de la tenue de cette activité importante de l’ARSO. Dans sa prise de parole, le Directeur Général de l’OCC a encouragé les étudiants aux pratiques normatives pour faire face aux réalités de cette en cette période où les enjeux des nouvelles technologies et l’intelligence artificielle sont à la portes de la jeunesse dans l’utilisation des médias.
Il a terminé son mot en les conviant à être nos Ambassadeurs à l’Epreuve finale. Ce qui constituera une valeur ajoutée pour la RDC. Les Secrétariats Généraux de l’Intégration Régionale et celui de l’Enseignement Supérieur et Universitaire étaient représentés en leurs qualités par des partenaires privilégiés du projet. La cérémonie s’est clôturée par un cocktail.
Arrêt sur images :
#OCC_DEMARK