Kinshasa, 16 juillet 2024 – Le Directeur Général de l’OCC, Dr Etienne Tshimanga Mutombo, a reçu ce mercredi une Délégation chinoise conduite par M. Qiao Lei, Directeur des Opérations de Hunan Renjian Woxiang Agriculture Group.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet de financement du Gouvernement Chinois pour les exportations de piments de la RDC. Cette délégation chinoise a rencontré les évaluateurs de la conformité tierce partie de la RDC, l’Office Congolais de Contrôle (OCC), et a exprimé son souhait de visiter les installations de laboratoire pour le contrôle des denrées alimentaires.
Guidée par le Directeur Général de l’OCC, la délégation chinoise a visité le laboratoire agroalimentaire de l’Office. Elle a été impressionnée par les procédures élaborées de contrôle et d’analyse des produits agroalimentaires.
M. Qiao Lei a exprimé sa satisfaction quant aux normes élevées de l’OCC en matière de contrôle de la qualité des produits agroalimentaires. Cette visite a renforcé la confiance de la Délégation chinoise dans la capacité de la RDC, par l’OCC, à garantir la sécurité et la qualité des piments congolais destinés à l’exportation.
Cette visite marque un nouveau cap dans la coopération entre la RDC et la Chine en matière de commerce agroalimentaire. Elle ouvre la voie à une augmentation des exportations de piments congolais vers le marché chinois, tout en garantissant la sécurité et la qualité des produits pour les consommateurs chinois.
#OCC_DEMARK