Pour la nouvelle Direction Générale de l’Office Congolais de Contrôle, incarnée conjointement par le DG a.i. Gaby LUBIBA MAMPUYA et le DGA a.i. Romain LOBO NTEKESHA wa TSHIBUABUA, l’heure est à la consolidation des forces positives dans tous les domaines d’activités stratégiques de l’Office. C’est aussi l’heure de l’anticipation des événements sur tous les fronts, en tenant compte des exigences relevant de la gestion interne à court, à moyen et long terme ; des contraintes et opportunités de l’environnement tant national qu’international.

Ce message a été transmis en substance aux membres de la TASK FORCE PROACTIVE OCC mise en place pour appuyer de près au quotidien la matérialisation de la nouvelle vision de la Direction Générale.
En sont membres les animateurs des entités fonctionnelles suivantes : Département Contrôle des Importations, Département Contrôle des Exportations, Département Planification et Développement, Département des Laboratoires, Département Financier, Département Coordination, Département Marketing.
Un tableau de bord incluant les indicateurs opérationnels et financiers majeurs a été adopté. Des tableaux matriciels ont été mis au point pour recueillir régulièrement des informations stratégiques pour alimenter la feuille de route managériale. La situation nette de l’Office au début du premier semestre 2021 a été présentée, avec tous les défis importants à relever. Tous les 7 jours, précisément chaque mercredi de 8heures à 10 heures, la Taskforce se réunira pour faire le point. Sa vocation est somme toute de fournir au manager principal des outils indispensables à la prise de décision, sans constituer par elle-même une structure quelconque de décision.
Arrêt sur images :
#OCC_DEMARK