Kinshasa, le 21/11/24. Le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle, Dr. Étienne TSHIMANGA MUTOMBO a ouvert les travaux de la consolidation du plan d’action opérationnel 2025 ; C’était dans la salle du cinquantenaire de l’OCC en présence de madame le Directeur Général Adjoint Christelle MWABILU.
Devant un auditoire composé des Chefs de Départements centraux, des Chefs de Directions provinciales ainsi que les chefs des Divisions, le DG a commencé son adresse par rendre grâce à Dieu pour la tenue de ces travaux et a rendu hommages au Chef de l’état pour ses efforts à la pacification du pays et la sécurisation de la population congolaise. Madame le Premier ministre et le ministre de la tutelle n’étaient pas en reste dans les éloges pour leurs implications à la bonne marche de l’office.
Poursuivant son adresse à l’assistance le Directeur Général a dit, je cite: « En tant que gestionnaire, je suis redevable pour tous les actes de gestion que je pose. La redevabilité est la possibilité pour tout responsable d’un organisme de rendre compte de sa gestion. C’est dans cette optique, durant les neuf premiers mois de l’année 2024, j’ai entrepris un certain nombre d’actions pour le développement de l’Office à savoir : la modernisation des bureaux dont les travaux se poursuivent, l’acquisition sur fond propre des véhicules d’exploitation, d’un bâtiment de 2 étages, des équipements des laboratoires, la construction des laboratoires de Kolwezi et la publication du Manuel des procédures pour ne citer que celles-là. » fin de citation.
Il a enfin invité les membres de la commission à consolider le plan d’action dans un esprit de responsabilité, d’abnégation et de respect mutuel dans la prise des paroles pendant les travaux. Il a était mis sur pied différentes sous commissions dont :
- Sous-commission : Programme d’action
- Sous-commission : Production, elle veillera sur la production
- Sous-commission : Charge et investissement. Il invite les participants à identifier vraiment les investissements à impact visible.
- Commission Trésorerie : son budget est la réaliste produite par les autres composantes.
Le Directeur Général a terminé son mot en lançant l’ouverture officielle de travaux de la commission de consolidation du plan d’action opérationnel exercice 2025. La prise de photo a clôturé cette partie du lancement de travaux. Les conclusions de travaux sont attendues au conseil d’administration.
#OCC_DEMARK