28 novembre 2019. Clôture à CAPE TOWN (Afrique du Sud) du 4ème Comité de Pilotage du Contrat OCC-BUREAU VERITAS BIVC BV de vérification avant embarquement des importations en RDC. Débutée trois jours plutôt à Johannesburg, cette réunion organisée périodiquement pour assurer la gouvernance du Contrat, notamment par le suivi et l’évaluation des actions programmées, avait à son ordre du jour les points majeurs suivants :
1) Revue de l’environnement économique et commercial international dans lequel se déploient les opérations conjointes de vérification des importations ainsi que du contexte économique national ;
2) Présentation générale des activités ;
3) État d’avancement du renforcement de la conformité des marchandises importées;
4) Procédures opérationnelles : ajustements et améliorations prioritaires;
5) Point communication sur le programme et assurance de sa meilleure visibilité ;
6) Assistance technique et renforcement des capacités (dotation en équipements, formations aux normes majeures…).
La session de travail s’est terminée le vendredi 29 novembre 2019 par la visite du laboratoire OIL & GAS à Cape Town. Un atelier stratégique sera bientôt organisé sur l’accélération de l’accréditation et/ou de la certification. La délégation de l’OCC était conduite par M. Célestin Pierre RISASI TABU wa M’SIMBWA, Directeur Général. Celle de BUREAU VERITAS BIVAC BV par M. Stéphane GAUDECHON, Vice-Président du Groupe, accompagné de M. Pierre-Olivier GOBERT et Vincent TRAVERS, respectivement Directeur Général de BIVAC RDC et Directeur Vérification de la conformité.
Arrêt sur images :
#FML/DEMARK