Mme Isabelle KASONGO, Directeur Général Adjoint de l’Office congolais de contrôle, OCC en sigle, a posé ce mardi 31 juillet la première pierre pour la construction de deux postes de contrôle à Karombo et à Nzida, deux localités frontalières situées à plus de 180km de Bunia, en territoire de Mahagi, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
Isabelle Kasongo, qui a conduit une forte délégation de cette société étatique sur place, a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents.
La construction des bureaux à ces deux postes frontaliers, dont la durée des travaux est estimés à 3 mois, va aider à renforcer la présence des services étatiques pour lutter contre la fraude dans l’importation des produits manufacturés en provenance de l’Ouganda voisin, longtemps décriée.
Avant de regagner Kinshasa via Bunia, M. Kasongo a également visité les installations de son service à Aru, un autre territoire frontalier situé plus au nord, à la limite du Soudan du Sud.