Le laboratoire de Masse de l’Office congolais de contrôle vient d’être accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac), Section Laboratoires. Cette accréditation initiale, ISO/CEI 17025 et certification ISO 9001, est accordée pour une période de quatre ans et neuf mois, à compter du 1er septembre 2011 jusqu’au 31 mai 2016, pour le domaine Masse.Le laboratoire de Masse de l’Office congolais de contrôle vient d’être accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac), Section Laboratoires. Cette accréditation initiale, ISO/CEI 17025 et certification ISO 9001, est accordée pour une période de quatre ans et neuf mois, à compter du 1er septembre 2011 jusqu’au 31 mai 2016, pour le domaine Masse (programme 0901).
Le laboratoire de Masse est ainsi accrédité pour pratiquer les étalonnages en respectant strictement les méthodes internes utilisées. Il est accrédité suivant les révisions successives, dès lors que celles-ci n’impliquent pas de modifications du mode opératoire.
À lire aussi :
Distinction entre accréditation et certification
Si l’accréditation et la certification sont complémentaires et procèdent de la même méthodologie, elles n’ont pas les mêmes objectifs ni la même finalité. Il est donc important de les distinguer.