En présence du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Office Congolais de Contrôle, du Directeur de Cabinet Adjoint et Représentant personnel du Ministre du Commerce Extérieur, son Excellence Julien PALUKU Kalongya et des hauts Cadres de l’Office Congolais de Contrôle, Madame Christelle MUABILU a pris officiellement les commandes de l’Office Congolais de Contrôle, à la suite d’une cérémonie présidée par le Secrétaire Général au Ministère du Commerce Extérieur M. Eugène Manga Manga. Dans l’auditorium Eugenie Selebongo, du bâtiment abritant le secrétariat du commerce extérieur, la passation civilisée des fanions a eu lieu sans désagrément, dans une ambiance électrique et patriotique.
Dans son allocution de circonstance, le Secrétaire Général au Commerce Extérieur a exhorté la Directrice Générale ad intérim à assurer la continuité des services publics conformément aux lois de la République. Ce, tout en insistant par ailleurs sur le climat de paix et de travail qui est nécessaire au sein de l’Office congolais de contrôle, entre différents services attitrés.

Pour sa part, le Directeur de Cabinet Adjoint et Représentant personnel du Ministre au Commerce Extérieur M. Onésime Sadiki a félicité la Directrice Générale ad intérim pour les nouvelles responsabilités, avant de prendre acte de la remise et reprise.





Dans la foulée de la cérémonie, la Directrice Générale ad intérim de l’Office Congolais de Contrôle Christelle MUABILU a rassuré avec profonde humilité sa ferme détermination à poursuivre le travail pour atteindre davantage les objectifs dévolus à l’OCC, dans un climat de confiance mutuelle, de paix sincère et de patriotisme, conformément à la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ainsi a-t-elle adressé ses vibrants hommages au président pour la confiance vis-à-vis de la femme et de la jeunesse.


Tout est bien qui finit bien. Place au travail dont l’ultime but est de redresser l’Office Congolais de Contrôle après la suspension du Directeur Général pour des griefs liés à sa gestion. Pour rappel, outre le Conseil d’Administration de l’OCC, le Directeur Général suspendu a été représenté par le Coordonnateur Administratif de l’Office Congolais de Contrôle, en présence des animateurs de l’intersyndicale de l’OCC.
C’est dire, tout compte fait, que l’Office congolais de contrôle a désormais un nouveau patron à titre intérimaire.


Secrétariat Direction Générale ai


