Il s’agit d’un produit en gestation, fruit du partenariat en construction entre l’Office Congolais de Contrôle, la startup URBAN INTELLECT et l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC).
Ce produit innovant vise à créer durablement un “Réflexe OCC” dans toutes les parties prenantes dans l’activité d’évaluation de la conformité tierce partie.
Ainsi, chacun pourra désormais faire usage de son droit d’accès à l’information et vérifier sur son Smartphone ou son ordinateur si tel article présent dans le commerce est passé, effectivement et légalement, par la vérification de conformité en amont et tierce partie de l’Office Congolais de Contrôle.
Même possibilité de vérifier l’authenticité des documents d’exploitation présumés établis par l’OCC.
Une révolution qui s’annonce dans la lutte contre l’industrie du faux et les transactions commerciales déloyales, avec le concours particulier de l’IFASIC pour modeler la communication autour du concept, dans une relation avec le monde des entreprises conforme au nouveau système éducatif LMD.
Dr Etienne TSHIMANGA MUTOMBO, DG OCC, et Professeur Émérite KAMBAYI BUATSHA, Recteur de l’IFASIC ont présidé les échanges élargis à un plus large public, sur la voie de la maturation du projet.
Cadre de la manifestation : restaurant Le Cercle Gourmand, de Mme Stéphanie GOEPFERT , dans la Commune de la Gombe à Kinshasa.