Le Directeur Général de l’OCC, Dr Étienne TSHIMANGA MUTOMBO, a reçu en visite de courtoisie et de concertation technique M. Stéphane GAUDECHON, Vice-Président de Bureau Veritas BIVAC BV.
Ce dernier est arrivé depuis 24 heures à Kinshasa dans le sillage prévisionnel du séjour en terre congolaise d’Emmanuel MACRON, Président de la République de France, invité de Son Excellence Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à partir du 03 mars 2023.
OCC et Bureau Veritas BIVAC BV sont partenaires de longue date pour la vérification avant expédition des importations en RDC, spécialement la vérification de leur conformité (VOC) suivant l’approche CBCA progressivement mise en place à travers le système de routing selon l’évaluation des risques inhérents à chaque cargaison (Route A pour les vérifications systématiques ; Route B pour des vérifications relativement allégées, applicable aux importateurs enregistrés et présentant moins de risques ; Route C pour les importations avec Licence de fabrication et fournissant d’énormes garanties de sécurité.
Plusieurs sujets ont retenu les échanges : le renforcement décentralisé des compétences des cadres et agents OCC sur l’ensemble du territoire national, le renforcement des capacités techniques par la fourniture des équipements des laboratoires, notamment pour le contrôle local, par OCC, du principe actif de certains médicaments en particulier et des compteurs électriques, les voies et moyens d’améliorer sensiblement la gouvernance du contrat de partenariat ainsi que son impact économique et social.
Ont également été pris part à cette séance de travail, le Représentant Résident et Directeur Général de BIVAC RDC, M. Olivier LEDERER, de même que le nouveau Directeur Général de SEGUCE RDC depuis quatre mois, M. Yan LE ROUX.
Arrêt sur images :
#OCC_DEMARK