« N’attendons pas que nos dirigeants actuels soient partis pour leur rendre hommage et reconnaître leur empreinte positive dans l’histoire en écriture de l’Office Congolais de Contrôle :
- Une trésorerie florissante comme jamais dans l’histoire de l’OCC, avec le concours certes bienveillant de l’IGF. Mais pas seulement.
- L’apurement complet d’énormes arriérés des salaires sur toute l’étendue du territoire national.
- Le paiement régulier des salaires.
- L’apurement de la dette fiscale.
- L’ouverture d’un nouveau cycle de vie dans le management de l’OCC, avec six axes stratégiques : bonne gouvernance, développement des compétences, réorganisation des activités, avec notamment un audit complet du système informatique et meilleur ancrage dans la numérisation, promotion de l’image institutionnelle avec correction du gap entre l’image objective et l’image déposée /perçue, renforcement des capacités financières, extension des accréditations et certification.
Bref, le DG a.i. Gaby LUBIBA MAMPUYA et le DGA a.i. Romain LOBO TSHIBUABUA NTEKESHA wa TSHIBUABUA sont en train de mettre l’OCC sur de nouveaux rails, pour le rendre apte à affronter d’immense défis présents et à venir sur le plan national, régional et international dans le domaine du commerce extérieur et de l’évaluation de la conformité … »

#OCC_DEMARK