Le Directeur Général Adjoint de l’OCC, M. Romain LOBO NTEKESHA wa TSHIBUABUA, accompagné de son équipe, séjourne depuis ce lundi 15 novembre 2021 à la 2ème édition de la Foire commerciale Intra-Africaine “IATF” à Durban (Afrique du Sud).
Intra -Africain Trade Fair 2021, IATF en sigle, est une foire commerciale qui comprend huit volets notamment : l’exposition, la conférence, les rencontres entre entreprises et gouvernements.
Les secteurs et groupes clés cibles sont notamment : l’agriculture et l’agronomie alimentaire, l’automobile, la construction et infrastructures, les industries créatives, l’éducation, l’énergie et électricité, les finances, la santé et produits pharmaceutique, la NTIC, l’exploitation minière, ainsi que les normes et les startups créés par les jeunes.
Depuis l’adhésion de notre pays la RDC dans différentes zones de libre-échange régionales et internationales, l’Office Congolais de Contrôle, organisme de conformité tierce partie et garant de la protection des consommateurs Congolais, exploite toutes les opportunités pour permettre au pays de bénéficier des avantages en ce qui concerne l’import-export. Cette Foire de Durban est un accès unique à la zone de libre-échange qui est un marché intégré de plus de 1,2 milliard des personnes représentant un PIB de plus de 2500 milliards de dollars américains.
A savoir, une zone de libre-échange est constituée de pays membres éliminant entre eux les droits de douane ainsi que les restrictions quantitatives à l’importation. Ces zones sont mises en place via des accords de libre-échange.
Arrêt sur images :
OCC_DEMARK/ E.W.O