La République ne précise pas les circonstances de cet accident mais signale néanmoins que le Ministre Jean-Paul NEMOYATO BAGEBOLE effectuait ce déplacement pour présider la cérémonie de l’incinération des produits déclarés impropres à la consommation par les services de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).
A ce sujet, le quotidien L’Avenir, note en une que contrairement aux folles rumeurs qui ont circulé mardi après-mi à Kinshasa, Jean-Paul NEMOYATO est bien vivant. Le quotidien indique qu’il y a plus de peur que de mal au sujet de cet accident.
Selon des sources concordantes contactées par ce quotidien, une jeep du cortège du Ministre de l’Economie et Commerce a fait trois tonneaux sans provoquer de pertes en vies humaines.
Le Ministre de l’Econmie et Commerce, Jean-Paul NEMOYATO BAGEBOLE.
L’Avenir précise également qu’à Kinshasa, personne, même au niveau du gouvernement MATATA, n’était en mesure d’affirmer ou d’infirmer cette nouvelle. Raison pour laquelle la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre, dans une ville où le téléphone arabe (c’est-à-dire de bouche à oreille) a droit de cité en dépit de l’inflation et de la modernisation des moyens de communication.