La Commission Electrotechnique Internationale (CEI) est une organisation sans but lucratif, organisation non gouvernementale, fondée en 1906.
Chaque année, le CEI contributions exceptionnelles rend hommage à des personnes atteintes de l’une des trois récompenses: Prix de Lord Kelvin, Thomas A. Edison Award Award ou 1906.
Les membres de la CEI sont les comités nationaux, et ils nommer des experts et des délégués venant de l’industrie, les organismes gouvernementaux, les associations et les universités à participer aux travaux d’évaluation technique et la conformité de la CEI.
Longtemps membre du Programme des pays affiliés à la Commission Electronique Internationale (CEI) pour le compte de la RDC, l’Office Congolais de Contrôle vient d’obtenir pour notre pays le statut Affilate Plus au sein de ce programme.
Ci-dessous la lettre adressée à cet effet au Directeur Général de l’OCC, Monsieur Albert KASONGO MUKONZO, par le Secrétaire Général de la CEI le 31 juillet 2012. En capitalisant son nouveau statut, fruit du travail normatif de l’OCC, la RDC peut réduire sensiblement le retard enregistré jusqu’à présent sur la voie de la normalisation. En effet, le statut d’Affiliate Plus lui permet selon la procédure ci-dessous de recevoir pour adoption par une procédure simplifiée jusqu’à 400 Normes internationales CEI gratuitement au lieu de 200 précédemment.