Après le séjour d’Augustin MATATA, le Premier Ministre à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, les responsables de certaines entreprises se sont mis au travail. C’est le cas d’Albert KASONGO, directeur général de l’Office Congolais de Contrôle(OCC) qui est allé motiver les agents de l’agence de Lukala le samedi 21 juillet dernier.
Le Directeur Général, Albert KASONGO MUKONZO, saluant les agents de Lukala suivi par le Directeur provincial du Bas-Congo, Camille ENGWANDA.
« … vous êtes un modèle ; que toutes les agences suivent votre exemple pour redorer l’image de notre office. Faites davantage ; Vous êtes des vaillants, vous faites la fierté de l’OCC, de par votre travail du jour au lendemain vous êtes un modèle ; que toutes les agences suivent votre exemple pour redorer l’image de notre office. Faites davantage », a recommandé Albert KASONGO, DG de l’OCC.
C’est pour répondre à la préoccupation de MATATA PONYO, le Premier ministre qui lors de ses deux jours de travail à Matadi s’est insurgé notamment contre les fraudes aux ports et postes frontaliers du Bas-Congo qu’il les a encouragés.
Depuis près d’un mois, l’OCC Lukala fait parler de lui. Ces agents sous la férule de Théophile SELUBANZI luttent contre la fraude et les recettes sont mieux canalisées. « J’ai des travailleurs consciencieux et bien encadrés. Cependant, ils méritent le paiement de leurs avantages », a –t-il exigé.