Par la personne de Madame Christelle MUABILU, Directeur Général Adjoint, l’Office Congolais de Contrôle a remarquablement pris part à la première édition de POLYTECHNIC SKILLS, organisée par la Faculté Polytechnique de l’Université de Kinshasa le samedi 1er octobre 2022. Il s’est agi d’une journée particulièrement d’exposition des projets réalisés par les étudiants de la Faculté Polytechnique de l’UNIKIN. Objectif : stimuler et promouvoir le progrès technologique, valoriser les compétences scientifiques et techniques développées en milieu universitaire.
Établissement public à caractère scientifique et technique dont l’objet social est l’évaluation de la conformité tierce partie, OCC regorge de laboratoires multifonctions et compte une mosaïque de métiers susceptibles d’être dynamisés par les innovations venant de toutes parts. Il peut aussi offrir aux chercheurs de tous bords un excellent champ d’expérimentation pour les résultats de leurs travaux en rapport avec le génie civil, la métrologie scientifique, industrielle et légale, divers contrôles techniques, etc.
Le DGA Christelle MUABILU a été ainsi un porte-parole fidèle de l’OCC pour rassurer, autant les jeunes étudiants aux talents très remarquables que leurs encadreurs, sur la disponibilité de l’Office à les accompagner dans cette initiative qui mérite assurément d’être pérennisée. Parmi les temps forts de la journée, il y a lieu de relever spécialement la visite des différents stands d’exposition des projets et des Laboratoires de la faculté Polytechnique, ainsi que la conférence débat organisée en cette circonstance sur les compétences et l’expertise d’un ingénieur civil dans le milieu professionnel.
Plusieurs personnalités de l’UNIKIN ont pris part à cette activité scientifique et technique, qui a été à plus d’un titre une grande réussite.
Arrêt sur images :
#Nephtalie BUAMUTALA & OCC