Selon une source proche de l’Office Congolais de Contrôle, il a été révélé à notre canal l’existence d’un compte bancaire méconnu de la direction des finances, ou serait logée une bagatelle somme de 12 millions de dollars américains. Découvert par les inspecteurs des finances lors de leur mission d’audit, le DG aurait justifié cette entorse a la loi des finances par le fait que ce montant serait gardé pour financer la mise en place en gestation au sein de l’Office.
Apres l’entretien avec les services attitrés de L’OCC, il nous a été dit qu’il n’en était rien. Sans entrer dans les détails de notre entretient, il se révèle qu’il s’agit des a c c u s a t i o n s incrédules, fausses et malveillantes diffusées par des m a u v a i s e s personnes qui cherchent a salir gratuitement le DG RISASI TABU, dont l’orthodoxie dans sa gestion lui attire des ennuis de part de ceux qui ne veulent voir l’OCC décoller.
Compte caché dans quelle banque, activé selon quelle procédure pour échapper à la connaissance de la Direction Financière, autant des inepties affirmées qui démontrent que gens ne savent même pas comment fonctionnent les Etablissements publics. Ainsi qu’on le voit, ce sont des allégations fondées sur la haine et l’ignorance du travail de qualité abattu par le DG RISASI TABU, à la satisfaction de la hiérarchie et du personnel.
En un mot comme en mille, il s’agit d’un montage fait par des gens malveillants pour décourager la politique sociale du comité de gestion dont les effets salutaires se font sentir dans le vécu du personnel. Dossier à suivre.
Source : Afro Lipopo