Mme Nelly ABATA à la tête de la Délégation Syndicale Nationale de l’Office Congolais de Contrôle !

Kinshasa. 19 Avril 2019. L’Office Congolais de Contrôle s’est doté d’une nouvelle Délégation Syndicale Nationale au cours d’une cérémonie solennelle organisée en présence du Président du Conseil d’Administration et de plusieurs autorités politiques et administratives. Etaient ainsi présents, notamment : le Président du Conseil d’Administration, M. Placide THISUMPA TSHAKATUMBA ; le Directeur Général, M. Célestin Pierre RISASI wa M’SIMBWA ; le Directeur Général Adjoint, Mme Isabelle KASONGO OMBA.
Autres présences remarquées : les députés nationaux, anciens fils maisons, à savoir MM. Cherubin OKENDE, élu de Kinshasa et Floribert KONZI LUVUNGU, élu du Haut-KATANGA. Ont aussi fait partie de la fête : le Gouverneur nouvellement élu du SUD-UBANGI, M. Jean-Claude MABENZE GBEY ; le Secrétaire Général au Commerce, Mme Eugénie SALEBONGE, le Directeur Général de la RTNC, M. KABILA ; le Directeur Général de la FIKIN ainsi que le Représentant de l’Inspection Générale du Travail et celui du Ministère du Commerce Extérieur, autorité de tutelle. Sans compter les principaux cadres et de nombreux employés de l’Office œuvrant à Kinshasa.

Fruit des élections syndicales du 04 Avril 2019, la nouvelle équipe du comité exécutif de la Délégation Syndicale Nationale de l’Office Congolais de Contrôle sera pilotée par Mme Nelly ABATA, agent du laboratoire d’analyses médicales.

Elle s’est engagée à capitaliser tous les précieux acquis de l’actuelle staff dirigeant depuis bientôt deux ans et demi. Il s’agit en l’occurrence de la paix sociale apportée par l’apurement de lourds arriérés des salaires, le paiement régulier de tous les avantages sociaux, l’avènement d’un leadership qui met l’homme employé au cœur de la gestion, la mise en route de l’Office sur la voie de la modernisation et du développement de ses activités à travers notamment l’accréditation. Rien de tout cela, a-t-elle toutefois ajouté, ne se fera sans veiller en même temps à la défense de tous les intérêts et avantages de l’ensemble des travailleurs indistinctement, avec l’obsession de promouvoir la justice sociale au sein de l’entreprise et de soutenir la vision du Chef de l’Etat, M. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour l’émergence finale de la RD Congo. Vœu partagé peu auparavant par le Directeur Général Célestin Pierre RISASI TABU wa M’SIMBWA.
L’Inspection Générale du Travail, via son représentant, a procédé à l’installation du nouveau Comité Exécutif et a salué le bon déroulement des élections sous les ovations de toute la communauté travailleuse présente à la manifestation.
Arrêt sur images :
#DEMARK