En marge des travaux de la deuxième journées sur les produits miniers, tenues à Goma du 22 au 23 mars 2014, son Excellence Monsieur le Ministre, J. P. NEMOYATO a bien voullu prendre part à une “REVUE DE DIRECTION” avec les Agents et Cadres de l’Office Congolais de Contrôle des directions Provinciales présentes à ces travaux.
Sous la conduite et la supervision de leur Directeur Général de l’OCC, Monsieur Albert KASONGO, les responsables des Directions Provinciales de l’OCC ( DIRNOKI, DIREST, DIRMA et DIRKAT) ont exposés au Ministre les problèmes auxquels leurs entités sont confrontés ainsi que les solutions préconisées, déjà, à leur niveau.

Comme l’exige la Norme ISO 9001, une revue de direction doit se terminer toujours par des actions d’améliorations (Actions Préventives et Actions Correctives), c’est ainsi que, le Ministre à demander aux entités de l’OCC présentes à la réunion de lui transmettre via la Direction Générale un mémo dans lequel tous les problèmes soulevés seront mieux détaillés. Et comme il le fait déjà avec la Direction Générale des solutions seront trouvées au cas par cas, selon les priorités.
