Apres l’étape du nord, sud Kivu et Province orientale, le Président du Conseil d’Administration a continué sa mission auprès de la Direction Provinciale de Katanga du 4 au 13 juin 2013. Cette mission consistait en la poursuite de la sensibilisation sur les grandes options stratégiques arrêtées par le Conseil d’administration au regard des clauses du contrat de Performance et évaluation sur site de ce dernier pour la période de première trimestre 2013.
En gros, cette mission a poursuivi les objectifs suivants :
- Sensibiliser la direction Provinciale de l’OCC/ Katanga à l’intériorisation des options stratégiques pour le développement de l’Office dans le but de bâtir la confiance de la population dans le cadre de nos activités d’évaluation de la conformité ;
- Sensibiliser les entités sur le bien-fondé du respect des lignes budgétaires pour cet exercice 2013 dans le contexte de la signature par l’OCC et la tutelle du contrat de performance,
- Evaluer sur site ledit contrat de performance en vue de palper du doigt certaines réalisation et acquisitions en équipements et projets de construction.
Il s’est agit du constant des réalisations en investissement (en construction des bâtiments et équipements de laboratoires), de la prise en compte de difficultés actuelles des projections futures ou piste des solutions.
Toutes choses restantes par ailleurs égales, le PCA et l’équipe qui l’accompagnaient ont été satisfaits des équipements acquis et des performances atteints par la Direction provinciale du Katanga.