Le Directeur Général Albert KASONGO en concertation avec le Direction Général Adjoint Maurice MBAYO.
En prévision des travaux de la 8ème session de la grande commission mixte République Sud-Africaine et la République Démocratique du Congo prévue au mois d’Octobre 2012, il a été convenu que le Bureau Sud-africain de Normalisation et l’Office Congolais de Contrôle se concertent sur le projet d’accord de coopération dans le domaine de normalisation et l’évaluation de la conformité dans le cadre des travaux de la dite session.
Il a été constaté que les deux parties se sont échangées dans une entente parfaite et cordiale compréhension. Elles ont procédé aux amendements des différents articles du projet de protocole d’accord qu’elles ont harmonisé, sous réserve de précision à apporter ultérieurement sur certaines dispositions ou clauses en attendant l’approbation du Service Juridique de SABS.
Le Directeur Général Adjoint, un des représentant d’un des ministères et l’agent Taylor NZIMA en plein séance de travail.
La délégation Sud-africaine de SABS était représentée par Monsieur Scott SUTHERLAND qui occupe la fonction du « General Manager : International Trade » et la partie Congolaise était représentée par le Directeur Général Adjoint de l’OCC, Monsieur Maurice MBAYO MUHIYA, de la délégation des deux ministères, du conseil juridique de l’Office ainsi que quelques agents et cadres de l’OCC.